Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forever 21 prévoit la fermeture de près de 200 magasins dans le cadre d'une deuxième faillite, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 22:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 3 pour dire "ferait l'objet" et non "fait actuellement l'objet")

L'exploitant américain de Forever 21 se prépare à fermer au moins 200 magasins supplémentaires dans le cadre d'une procédure de faillite qui devrait débuter dès le mois prochain, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes ayant connaissance du dossier.

La faillite potentielle cherche également un acheteur pour les magasins restants du distributeur. Toutefois, si aucun acheteur qualifié n'émerge, Forever 21 liquidera probablement l'ensemble de sa chaîne d'environ 350 magasins, a ajouté le rapport.

La marque et la propriété intellectuelle de Forever 21 appartiennent à l'opérateur de chaînes de vêtements Authentic Brands, qui les concède sous licence à Catalyst Brands, qui se soumettrait à la procédure du chapitre 11, selon Bloomberg.

Catalyst Brands est une société née en janvier dernier de la fusion de JCPenney et du groupe SPARC. Selon le site web de Catalyst Brands, elle exploite les marques Aéropostale, Eddie Bauer, Lucky Brand et Nautica du groupe SPARC.

Les actionnaires de Catalyst Brands comprennent Simon Property Group SPG.N , Brookfield Corporation, Authentic Brands Group et Shein.

Selon Bloomberg, la propriété d'Authentic Brands sur la marque Forever 21 resterait intacte pendant toute la durée de la procédure de faillite.

L'entreprise prévoit d'accorder des licences pour Forever 21 à d'autres détaillants et distributeurs existants, quelle que soit l'issue de la vente ou de la liquidation potentielle de Catalyst Brands, a déclaré l'une des personnes à Bloomberg.

Forever 21, Catalyst Brands et Authentic Brands n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

160,660 USD NYSE -1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...